Une AR du GLP-1 une fois par semaine

Un AR GLP-1 à prendre une fois par semaine

Ozempic® est maintenant couvert par TOUS les régimes publics au Canada!

map-canada Created with Sketch.

Sélectionner une province, un territoire ou un régime d’assurance pour obtenir des détails supplémentaires sur la couverture publique.

Ozempic® est également couvert par la plupart des régimes privés d’assurance-médicaments au Canada.

ADBL, Alberta Drug Benefit List (Liste des médicaments de l’Alberta)

Autorisation spéciale : Comme traitement d’appoint pour le traitement du diabète de type 2 chez les patients présentant une intolérance ou une maîtrise glycémique inadéquate : lors d’une période d’essai jugée suffisante (c.-à-d., un minimum de 6 mois) de la metformine ET une sulfonylurée, ET pour qui l’insuline n’est pas une option; OU pour qui ces produits sont contre-indiqués. Une autorisation spéciale peut être accordée pendant 24 mois6.

Fair PharmaCare de la C.-B.

Autorisation spéciale : Dans le cadre d’un traitement contre le diabète sucré de type 2 après une maîtrise glycémique inadéquate à des doses maximales tolérées de metformine et d’une sulfonylurée ou d’une insuline. Remarques spéciales : Une couverture sera offerte pour le sémaglutide ou un inhibiteur de la dipeptidyl peptidase-4 (DPP-4) admissible; pour les patients qui sont couverts pour l’inhibiteur de la DPP-4, l’approbation de la couverture du sémaglutide entraînera l’abandon de la couverture de l’inhibiteur de la DPP-4; les patients intolérants à une sulfonylurée pourraient être admissibles à une couverture. Les patients intolérants au glyburide pourront essayer une autre sulfonylurée (p. ex., le gliclazide, qui est offert par le programme PharmaCare Special Authority [autorisation spéciale en vertu du régime d’assurance médicaments])7.

Régime d’assurance-médicaments du Manitoba

Statut de médicament d’exception : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie8.

Nouveau-Brunswick (PMONB)

Autorisation spéciale : Pour le traitement du diabète sucré de type 2 en tant que deuxième médicament ajouté à la metformine chez les patients dont la glycémie est mal maîtrisée au moyen de la metformine; ou en tant que troisième médicament ajouté à la metformine et à une sulfonylurée chez les patients dont la glycémie est mal maîtrisée au moyen de la metformine et d’une sulfonylurée. Remarque clinique : pour les patients qui ne peuvent pas prendre de metformine en raison de contre-indications ou d’intolérances, des détails doivent être fournis9.

Services de santé non assurés (SSNA)

Sans restriction avec une note thérapeutique : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine seule, lorsqu’un régime alimentaire, un programme d’exercice et la dose maximale de metformine tolérée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie10.

Terre-Neuve-et-Labrador (NLPDP)

Autorisation spéciale : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie11.

Pharmacare de la Nouvelle-Écosse

Statut d’exception : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie12.

Territoires du Nord-Ouest (EHB)

Sans restriction avec une note thérapeutique : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine seule, lorsqu’un régime alimentaire, un programme d’exercice et la dose maximale de metformine tolérée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie10,13.

Nunavut (PAMC)

Sans restriction avec une note thérapeutique : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine seule, lorsqu’un régime alimentaire, un programme d’exercice et la dose maximale de metformine tolérée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie10,14.

Programme de médicaments de l’Ontario (PMO)

Sans restriction avec une note thérapeutique : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie15.

Régime d'assurance-médicaments de l’Î.-P.-É.

Autorisation spéciale : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie16.

Québec (RAMQ)

Médicaments d'exception : Pour le traitement des personnes atteintes de diabète de type 2, en association avec la metformine lorsqu'une sulfonylurée est contre-indiquée, non tolérée ou inefficace. L'autorisation est donnée pour une dose maximale hebdomadaire de 1 mg. Par inefficacité, on entend une non-atteinte de la valeur d’hémoglobine glyquée (HbA1c) adaptée au patient17.

Régime d’assurance-médicaments de la Saskatchewan

Statut de médicament d’exception : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie18.

Anciens Combattants Canada (ACC)

Sans restriction : Prestation standard offerte partout au Canada pour les clients admissibles19.

Territoire du Yukon (PHRM et CHRN)

Statut de médicament d’exception : En plus de la metformine et d’une sulfonylurée chez les patients dont la glycémie n’est pas bien maîtrisée20.

AB, Alberta; BC, Colombie-Britannique; CHRN, Chronic Disease Program (Programme d’aide aux maladies chroniques); EHB, Extended Health Benefit (Régime d’assurance-maladie complémentaire); MN, Manitoba; NB, Nouveau-Brunswick; SSNA, Services de santé non assurés; NL, Terre-Neuve-et-Labrador; NS, Nouvelle-Écosse; NT, Territoires du Nord-Ouest; NU, Nunavut; ON, Ontario; PE, Île-du-Prince-Édouard; PMO, Plan de médicaments sur ordonnance; PHRM, Pharmacare (Assurance-médicaments); QC, Québec; RAMQ, Régie de l’assurance maladie du Québec; SK, Saskatchewan; ACC, Anciens Combattants Canada; YT, Yukon.

Contactez-nous

Novo Nordisk souhaiterait que tous les professionnels de la santé soient en mesure d’obtenir des renseignements aussi facilement et rapidement que possible.
Si vous avez besoin de renseignements sur Ozempic®, veuillez communiquer avec :

Novo Nordisk Canada Inc.
101-2476 Argentia Road
Mississauga (Ontario)
L5N 6M1

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de
8 h 30 à 17 h (HNE)

Siège social :
905 629-4222
Sans frais :
1 800 465-4334

Numéro de télécopieur principal :
905 629-8662
Numéro de télécopieur sans frais :
1 844 465-2225