Une AR du GLP-1 une fois par semaine

Un AR GLP-1 à prendre une fois par semaine

Ozempic® est maintenant couvert par TOUS les régimes publics au Canada!

map-canada Created with Sketch.

Sélectionner une province, un territoire ou un régime d’assurance pour obtenir des détails supplémentaires sur la couverture publique.

Ozempic® est également couvert par la plupart des régimes privés d’assurance-médicaments au Canada.

ADBL, Alberta Drug Benefit List (Liste des médicaments de l’Alberta)

Autorisation spéciale : Comme traitement d’appoint pour le traitement du diabète de type 2 chez les patients présentant une intolérance ou une maîtrise glycémique inadéquate : lors d’une période d’essai jugée suffisante (c.-à-d., un minimum de 6 mois) de la metformine ET une sulfonylurée, ET pour qui l’insuline n’est pas une option; OU pour qui ces produits sont contre-indiqués. Une autorisation spéciale peut être accordée pendant 24 mois6.

Fair PharmaCare de la C.-B.

Autorisation spéciale : Dans le cadre d’un traitement contre le diabète sucré de type 2 après une maîtrise glycémique inadéquate à des doses maximales tolérées de metformine et d’une sulfonylurée ou d’une insuline. Remarques spéciales : Une couverture sera offerte pour le sémaglutide ou un inhibiteur de la dipeptidyl peptidase-4 (DPP-4) admissible; pour les patients qui sont couverts pour l’inhibiteur de la DPP-4, l’approbation de la couverture du sémaglutide entraînera l’abandon de la couverture de l’inhibiteur de la DPP-4; les patients intolérants à une sulfonylurée pourraient être admissibles à une couverture. Les patients intolérants au glyburide pourront essayer une autre sulfonylurée (p. ex., le gliclazide, qui est offert par le programme PharmaCare Special Authority [autorisation spéciale en vertu du régime d’assurance médicaments])7.

Régime d’assurance-médicaments du Manitoba

Statut de médicament d’exception : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie8.

Nouveau-Brunswick (PMONB)

Autorisation spéciale : Pour le traitement du diabète sucré de type 2 en tant que deuxième médicament ajouté à la metformine chez les patients dont la glycémie est mal maîtrisée au moyen de la metformine; ou en tant que troisième médicament ajouté à la metformine et à une sulfonylurée chez les patients dont la glycémie est mal maîtrisée au moyen de la metformine et d’une sulfonylurée. Remarque clinique : pour les patients qui ne peuvent pas prendre de metformine en raison de contre-indications ou d’intolérances, des détails doivent être fournis9.

Services de santé non assurés (SSNA)

Sans restriction avec une note thérapeutique : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine seule, lorsqu’un régime alimentaire, un programme d’exercice et la dose maximale de metformine tolérée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie10.

Terre-Neuve-et-Labrador (NLPDP)

Autorisation spéciale : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie11.

Pharmacare de la Nouvelle-Écosse

Statut d’exception : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie12.

Territoires du Nord-Ouest (EHB)

Sans restriction avec une note thérapeutique : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine seule, lorsqu’un régime alimentaire, un programme d’exercice et la dose maximale de metformine tolérée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie10,13.

Nunavut (PAMC)

Sans restriction avec une note thérapeutique : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine seule, lorsqu’un régime alimentaire, un programme d’exercice et la dose maximale de metformine tolérée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie10,14.

Programme de médicaments de l’Ontario (PMO)

Sans restriction avec une note thérapeutique : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie15.

Régime d'assurance-médicaments de l’Î.-P.-É.

Autorisation spéciale : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie16.

Québec (RAMQ)

Médicaments d'exception : Pour le traitement des personnes atteintes de diabète de type 2, en association avec la metformine lorsqu'une sulfonylurée est contre-indiquée, non tolérée ou inefficace. L'autorisation est donnée pour une dose maximale hebdomadaire de 1 mg. Par inefficacité, on entend une non-atteinte de la valeur d’hémoglobine glyquée (HbA1c) adaptée au patient17.

Régime d’assurance-médicaments de la Saskatchewan

Statut de médicament d’exception : Pour le traitement du diabète de type 2 en association avec la metformine et une sulfonylurée, lorsqu’un régime alimentaire et l’exercice plus une bithérapie avec la metformine et une sulfonylurée ne permettent pas d’obtenir une maîtrise adéquate de la glycémie18.

Anciens Combattants Canada (ACC)

Sans restriction : Prestation standard offerte partout au Canada pour les clients admissibles19.

Territoire du Yukon (PHRM et CHRN)

Statut de médicament d’exception : En plus de la metformine et d’une sulfonylurée chez les patients dont la glycémie n’est pas bien maîtrisée20.

AB, Alberta; BC, Colombie-Britannique; CHRN, Chronic Disease Program (Programme d’aide aux maladies chroniques); EHB, Extended Health Benefit (Régime d’assurance-maladie complémentaire); MN, Manitoba; NB, Nouveau-Brunswick; SSNA, Services de santé non assurés; NL, Terre-Neuve-et-Labrador; NS, Nouvelle-Écosse; NT, Territoires du Nord-Ouest; NU, Nunavut; ON, Ontario; PE, Île-du-Prince-Édouard; PMO, Plan de médicaments sur ordonnance; PHRM, Pharmacare (Assurance-médicaments); QC, Québec; RAMQ, Régie de l’assurance maladie du Québec; SK, Saskatchewan; ACC, Anciens Combattants Canada; YT, Yukon.

Contactez-nous

Novo Nordisk souhaiterait que tous les professionnels de la santé soient en mesure d’obtenir des renseignements aussi facilement et rapidement que possible.
Si vous avez besoin de renseignements sur Ozempic®, veuillez communiquer avec :

Novo Nordisk Canada Inc.
101-2476 Argentia Road
Mississauga (Ontario)
L5N 6M1

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de
8 h 30 à 17 h (HNE)

Siège social :
905 629-4222
Sans frais :
1 800 465-4334

Numéro de télécopieur principal :
905 629-8662
Numéro de télécopieur sans frais :
1 844 465-2225

A ONCE-WEEKLY GLP-1 RA

A ONCE-WEEKLY GLP-1 RA

Ozempic® is now covered by ALL public formularies across Canada!

map-canada Created with Sketch.

Select a province/territory or formulary body to find out additional details about public coverage.

Ozempic® is also covered by most private formularies across Canada.

Alberta Drug Benefit List (ADBL)

Special authorization: As add-on therapy for the treatment of type 2 diabetes in patients with intolerance to and/or inadequate glycemic control on: a sufficient trial (i.e., a minimum of 6 months) of metformin, AND a sulfonylurea, AND for whom insulin is not an option; OR for whom these products are contraindicated. Special authorization may be granted for 24 months.6

BC Fair PharmaCare

Special authority: As part of treatment for type 2 diabetes mellitus after inadequate glycemic control on maximum tolerated doses of dual therapy of metformin and a sulfonylurea or dual therapy of metformin and an insulin.
Special notes: Coverage will be provided for either semaglutide or an eligible dipeptidyl peptidase-4 (DPP-4) inhibitor; for patients that have coverage for DPP-4 inhibitor, approval for semaglutide coverage will result in discontinuation of coverage for DPP-4 inhibitor; patients intolerant to a sulfonylurea may be considered for coverage. Patients intolerant to glyburide may try another sulfonylurea (e.g., gliclazide, which is available through the PharmaCare Special Authority program).7

Manitoba Pharmacare

Exception drug status: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin and a sulfonylurea, when diet and exercise plus dual therapy with metformin and a sulfonylurea do not achieve adequate glycemic control.8

New Brunswick (NBPDP)

Special authorization: For the treatment of type 2 diabetes mellitus as a second drug added to metformin for patients who have inadequate glycemic control on metformin; or third drug added to metformin and a sulfonylurea for patients who have inadequate glycemic control on metformin and a sulfonylurea. Clinical note: For patients who cannot take metformin due to contraindications or intolerances, details must be provided.9

Non-Insured Health Benefits (NIHB)

Open benefit with a therapeutic note: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin alone, when diet and exercise plus maximal tolerated dose of metformin do not achieve adequate glycemic control.10

Newfoundland and Labrador (NLPDP)

Special authorization: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin and a sulfonylurea, when diet and exercise plus dual therapy with metformin and a sulfonylurea do not achieve adequate glycemic control.11

Nova Scotia Pharmacare

Exception status: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin and a sulfonylurea, when diet and exercise plus dual therapy with metformin and a sulfonylurea do not achieve adequate glycemic control.12

Northwest Territories (EHB)

Open benefit with a therapeutic note: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin alone, when diet and exercise plus maximal tolerated dose of metformin do not achieve adequate glycemic control.10,13

Nunavut (EHB)

Open benefit with a therapeutic note: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin alone, when diet and exercise plus maximal tolerated dose of metformin do not achieve adequate glycemic control.10,14

Ontario Drug Benefit (ODB)

General benefit with a therapeutic note: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin and a sulfonylurea, when diet and exercise plus dual therapy with metformin and a sulfonylurea do not achieve adequate glycemic control.15

PEI Pharmacare

Special authorization: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin and a sulfonylurea, when diet and exercise plus dual therapy with metformin and a sulfonylurea do not achieve adequate glycemic control.16

Quebec (RAMQ)

Exceptional medication: For the treatment of type-2 diabetic persons, in association with metformin, where a sulfonylurea is contraindicated, not tolerated, or ineffective. Authorization is given for a weekly maximum dose of 1 mg. Ineffectiveness means the non-attainment of the value of glycated hemoglobin (HbA1c) adapted to the patient.17

Saskatchewan Drug Plan

Exception drug status: For the treatment of type 2 diabetes in combination with metformin and a sulfonylurea, when diet and exercise plus dual therapy with metformin and a sulfonylurea do not achieve adequate glycemic control.18

Veterans Affairs Canada (PDP)

Open benefit: Standard benefit available Canada-wide for eligible clients.19

Yukon Territory (PHRM and CHRN)

Exceptional drug status: In addition to metformin and a sulfonylurea for patients with inadequate glycemic control on metformin and a sulfonylurea.20

AB, Alberta; BC, British Columbia; CHRN, Chronic Disease Program; EHB, extended health benefit; MB, Manitoba; NB, New Brunswick; NIHB, Non-Insured Health Benefits; NL, Newfoundland and Labrador; NS, Nova Scotia; NT, Northwest Territories; NU, Nunavut; ON, Ontario; PE, Prince Edward Island; PDP, prescription drug program; PHRM, pharmacare; QC, Quebec; RAMQ, Régie de l'assurance maladie du Québec; SK, Saskatchewan; VAC, Veterans Affairs Canada; YT, Yukon.

Contact us

Novo Nordisk would like every healthcare practitioner to be able to obtain information as easily and quickly as possible.
If you need information about Ozempic®, please contact:

Novo Nordisk Canada Inc.
101-2476 Argentia Road
Mississauga, Ontario
L5N 6M1

Business hours are:
Monday to Friday from
8:30 a.m. to 5:00 p.m. EST

Main number:
905-629-4222
Toll-free:
1-800-465-4334

Main fax number:
905-629-8662
Toll-free fax number:
1-844-465-2225